Expéditions et retours

Expédition de votre colis

Toute commande passée sur le site de Time Explorer sera préparée et expédiée à l’adresse indiquée sur le bon de commande par la Poste (ou à une autre adresse de votre choix à préciser lors de la commande dans adresse d'expédition).

Dès que nous procédons à un envoi, vous recevez un mail vous en informant.

ATTENTION !!
Pour une livraison immédiate, il ne faut pas regrouper dans une même commande, un article en précommande, un article sur commande, un article en appro avec un article en stock.
La livraison se fera alors quand tous les articles seront rentrés en stock.
Pour les articles en précommande, il est possible de regrouper dans un même colis plusieurs articles en précommande uniquement si leurs dates de disponibilité sont voisines, pour cela utilisez la rubrique nous contacter.
          


Description des modes de livraison

1) - COLISSIMO EXPERT - Contre signature


Remise contre signature avec assurance du bien.
Les colis sont expédiés en 48h, dès réception de votre paiement. Les frais d'expédition comprennent l'emballage, la manutention et les frais postaux.

Vous disposez d’un suivi en temps réel de l’acheminement de votre colis, de sa prise en charge jusqu’à votre porte (Partout en France). Le numéro du colis vous est communiqué par mail juste après son dépôt à la poste.

Avec ce numéro, vous pouvez suivre votre colis
  - Depuis le lien dans le mail d'information de la livraison.
  - Directement sur le site de la poste http://www.coliposte.net


2) - MONDIAL RELAY

Vous disposez d’un suivi en temps réel de l’acheminement de votre colis, de sa prise en charge jusqu’à votre porte (Partout en France). Le numéro du colis vous est communiqué par mail juste après son dépôt à la poste.

Avec ce numéro, vous pouvez suivre votre colis
  - Depuis le lien dans le mail d'information de la livraison.
  - Directement sur le site https://www.mondialrelay.fr


Les étapes de la livraison :

1) Choisissez et cochez le mode de livraison choisi au moment de valider
    votre commande.
2) La remise se fait sur le lieu de livraison que vous aurez renseigné
    dans adresse d'expédition.
3) Si la livraison n’a pas pu être effectuée, vous trouverez, si l’accès le permet,
    un avis de passage dans votre boîte aux lettres, vous invitant à vous rendre
    en bureau de Poste pour retirer votre colis.
4) Attention, sans retrait à la Poste dans un délai de deux semaines, le colis
    sera retourné chez Time Explorer.
5) Dès que votre colis part, nous vous envoyons un mail qui vous avise de votre
    numéro de colis pour que vous puissiez le suivre.

Vous pouvez retrouvez également le suivi de votre colis sur www.coliposte.net pour le colissimo.


 
Articles sur commande :
Le délai de livraison pour les articles sur commande se situe entre 5 et 15 jours ouvrés, sous réserve de disponibilité chez nos fournisseurs.

En cas d'indisponibilité, Time Explorer s'engage à vous rembourser intégralement sous 24h/48h. Ne pas tenir compte de l'estimation de la date de livraison présente sur le récapitulatif de votre commande.



Retours / Droit de rétractation

Vous disposez d'un délai de 7 jours ouvrables pour retourner, à vos frais, les produits ne vous convenant pas. Ce délai court à compter du jour de réception de votre commande. Si ce délai expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu'au premier jour ouvrable suivant. Vous devez nous informer par mail si vous nous réexpédiez un article.

En cas d'erreur de votre part ou d'adresse incomplète, les frais d'un deuxième envoi seront à votre charge et vous devrez en assumer les conséquences éventuelles (perte du colis, refacturation des frais d'envoi vers la bonne adresse de livraison...).